|
[ Le Royaume ] [ Le gothique ] [ Princesse Robert ] [ Poésie ] [ Arthélius ] [ Evanescence ] [ La magie ] [ Mes amis ]
|
|
|
|
Saison 2 Episode 1: De glace
25/11/2006 19:23
Le jour se levait à peine. Tout semblait si calme, si apaisant. Un arbre dominait la colline où mes pensées avaient trouvé refuge. Je regardais le ciel, respirant cet air nouveau, cet air d'un autre monde. Et je songeais... Plus jamais Sally ne chevauchera les vents. Plus jamais elle ne pourra dompter les nuages et jamais plus mes yeux ne pourront se délecter de ce tableau angélique... Je repris le chemin qui menait à cet arbre centenaire. Son tronc était gigantesque, ses branches torturées. L'herbe était verdoyante. Pourtant aucune feuille ne l'habillait. Je touchais son écirce tout en levant légèrement la tête. Je fermais les yeux. La main droite posée sur son tronc, je le contournais comme un aveugle sans sa canne. Il me fallait du courage pour les réouvrir et contempler la tombe de Sally.
Telle une sculpture de cristal, sa dernière demeure laissait apparaître son doux, son merveilleux visage.
_ Sally, pourquoi es-tu partie? Pourquoi m'as-tu laissé seul? Je ne comprends pas pourquoi tu m'as laissé tout seul, lui répétais-je en pleurant. Je tombais à genoux. Sally, je t'aime tant... Je voulais lui rendre un dernier hommage, en étant fort. En étant le guerrier, le héros qu'elle a toujours cru que j'étais. Mais comment rester fort, comment rester digne, coment supporter la vision de son corps inanimé, prisonnier de ce tombeau de verre...
_ De glace, dit une voix qui venait des cimes. Cette réflexion me fit sursauter. L'herbe naguère si verte, se mit à flétrir sous mes pieds. Un vent glacé commença à souffler vers moi, gelant tout sur son passage. Le froid pénétra mes vêtements, ma chair puis mes os. Tout autour de moi n'était qu'hiver.
Les fleurs que je venais de poser sur la tombe se cristallisèrent en un instant. Leurs pétales scintillaient tels une dentelle de verre...
_ De glace, répéta l'étrange voix. Je levais à nouveau la tête avant de découvrir cet imposant corbeau, posé majestueusement sur l'une des branches.
Alors que j'essayais de comprendre les paroles de ce messager morbide, des flammes impressionnantes s'érigèrent autour de Sally. Je reculais pour m'en protéger. L'oiseau se posa sur la tombe, tout en gardant les aile déployées. Il s'enflamma à son tour. Il restait là, brûlant d'un feu ardent. Il ne semblait pas en être affecté, comme s'il incarnait le feu, lui-même. Il me fit penser à cet oiseau mythique, qui toujours, renaît de ses cendres...
_ Je viens d'ouvrir une porte, me dit-il. A toi de la franchir. Ce n'est pas le présent, mais son futur. Et cela fait un an qu'elle en est morte. Plus tu attendras, plus le changement sera grand. Tu dois faire vite.
Le tombeau de glace se mit à fondre. Une bourrasque d'une violence inouïe me poussait sans relâche, m'éloignant peu à peu de Sally. Il faisait si froid qu'il m'aurait été impossible d'imaginer que mon sang pouvait se glacer d'avantage. J'avais tort. Sally ouvrit brusquement les yeux. Elle releva son buste et tendit un bras vers moi. Ses jambes et une de ses mains étaient encore enfermées dans sa prison de glace. Le regard suppliant, elle se mit à hurler:
_ Louis... LLLooooooouuuuuuuuiiiisssss !!!
_ ...
_ Louis! Louis... Louis réveille-toi !
_ Mina?
_ Oui. Tu as encore fait ce cauchemard.
_ Sally est...
_ Non, Louis. Sally va bien, comme je te le redis depuis une semaine. Elle se repose dans la chambre d'à côté.
_ Encore ce rêve... Ce n'est pas normal.
_ Après ce que vous avez vécu, moi je trouve cela plutôt ordinaire. N'importe qui serait traumatisé.
_ Non Mina. C'est plus que cela. Ce n'est pas comme si je rêvais du même thème, du même sujet, de la même obsession ou peur. Il n'y a pas de variation. Chaque fois que je trouve le sommeil, le cauchemard est strictement identique, dans les détails, les mots et le fond. Mina, il faut que tu me croies... Depuis que Sally a été amputée, je fais exactement le même rêve, chaque jour...
_ Ne me demande pas d'interprétation. Je ne suis pas experte en la matière. Cela dit, il me semble que le corbeau est plutôt un mauvais présage, non?
_ Je ne sais pas. Il m'apparaît plutôt comme un être bénéfique... Qui a des choses à me révéler. Mais je ne comprends pas ce qu'il essaie de me dire.
_ Peut-être feras-tu le même rêve, tant que tu n'auras pas compris ce message!
_ Alors je ferais bien de me remuer les neurones! Car je ne supporte plus de voir Sally dans cette tombe. Même si cette image n'est pas réelle.
_ Oui. Sally est bien vivante. Mais elle a besoin d'aide. Cela fait une semaine qu'elle reste clouée dans son lit. Au début, je pensais que cette convalescence était nécessaire. Aujourd'hui, il est clair que cette blessure est bien profonde. Elle n'a pas prononcé un mot depuis son arrivée à Paentlas. Elle boit et mange à peine. Elle va finir par vraiment mourir si elle ne se reprend pas.
A Sanctuary, dans la salle principale.
_ Inutile de jouer les majestés, Travis. Le fauteuil dans lequel vous êtes assis n'est pas un trône. Et le sceptre que vous tenez est d'une prétention...
L'archange sortit de ses pensées. Terriblement agacé par les remarques de Krovin.
_ Avez-vous retrouvé ma soeur?
_ Non.
_ Vos troupes échouent depuis une semaine à la retrouver! C'est inacceptable.
_ Bien évidemment. En cas d'échec, ce sont mes troupes. Et en cas de succès, ce sont les vôtres. Cela dit, j'ai en tête un parfait contre exemple: Dois-je vous remémorer l'escadron que vous avez envoyé à Paentlas, la semaine dernière? Une trentaine d'archanges, censés détruire ce village, n'en sont pas revenus. Vous avez camouflé cette affaire aux anciens. Mais comment ferez-vous pour maintenir ce mensonge auprès du peuple? Les familles des victimes commencent à se poser des questions.
_ Cher Krovin, je suis touché par l'interêt soudain que vous me portez, répondit ironiquement Travis, mais j'ai déjà trouvé une solution en ce qui concerne cette affaire.
_ Ces affaires. Une deuxième troupe que vous avez envoyé quelques jours plus tard, a aussi disparu. Les rumeurs vont vite, au sein de l'armée. Il paraît que c'est le prince qui protège le village. Et qu'il est devenu invincible.
_ Balivernes! Le prince n'est qu'un homme.
_ Ce n'est pas ce que dit la prophétie.
_ Combien de fois devrais-je vous le dire Krovin? Il n'y a rien, aucun écrit qui puisse prouver son authenticité.
_ Travis, vous devriez savoir que la salle du trône enferme un livre ancien, plus ancien que l'écriture angélique. Ce livre contient les clés de l'avenir et révèle la prophétie dans son intégralité.
_ Aucun ange ou archange n'a pu pénétrer dans cette salle, et ce depuis des centaines d'années. Cela ne prouve donc rien, au contraire. Cela confirme ma théorie: Cette prophétie a été montée de toutes pièces par un humain afin de nous éloigner de ce qui nous appartient! Cette "prophétie" est un écran de fumée. C'est le résultat de l'imagination d'un homme qui voulait que seuls les humain règnent sur Athélius.
_ Quand bien même vous auriez raison, qu'est-ce que cela changerait? Les humains qui ont régné dans le royaume ont toujours fait le bien autour d'eux. Vous avez peut-être soulevé les foules, convaincus les archanges, il n'empêche que l'enjeu ne vaut pas le risque que vous pourriez faire encourir à ce monde. De toute façon, que feriez-vous de plus pour les archanges, une fois que vous régnerez?
_ ....
_ Vous n'avez rien à dire? C'est bien ce que je pensais. L'interêt des archanges vous importent peu. Ce qui vous plaît, c'est de transgresser les règles et d'obtenir le pouvoir à des fins strictement personnelles. "Mort aux humains!", "Arthélius aux archanges!" avez vous scandé avec la foule. Vous voulez "rendre" Arthélius aux archanges. Mais vous oubliez que nous n'en avons jamais été dépossédés!
_ Et vous Krovin, n'est-ce pas par interêt personnel, que vous désirez ma chute, dit Travis en se levant de son fauteuil. N'est-ce pas parce que j'ai pris votre place dans le coeur du peuple archangélique et au sein de l'armée que vous me détestez autant?
_ Je vous déteste depuis toujours Travis. Votre père était mon ami. C'était quelqu'un de bien. Il est mort par votre faute. Il ne méritait pas d'avoir un fils aussi odieux et inconséquent que vous.
L'espace d'un instant, les yeux de Travis exprimèrent une folie naissante, avant de révéler une colère immense.
_ Je vous interdis de parler de mon père! Je vous interdis d'y penser, dit-il en s'approchant, et je vous interdis de me juger...
_ Moi, non. Je ne vous jugerai pas. Par respect pour la mémoire de votre père, j'avais renoncé à prévenir les Anciens de vos erreurs. Mais j'avais tort. Je vais leur faire mon rapport et avertir le peuple de cet entretien. Ce sont eux qui vous jugeront, dit Krovin en s'éloignant. Vous êtes malade. Il est temps que cette folie cesse.
Une fois le dos tourné, Travis se précpita sur lui et lui enfonça à travers l'épaule la partie tranchante de son sceptre. L'archange tomba à terre, n'en croyant pas ses yeux.
_ Un archange ne peut en tuer un autre, dit Krovin en se tordant de douleur.
_ Certes, mais il peut le blesser, l'empêcher de voler, ou encore l'empêcher de... voler. Vous êtes un faible, Krovin. En me dénonçant aux Anciens, vous teniez l'opportunité de vous débarrasser de moi. Mais connaissant votre amitié pour mon père, je savais que vous hésiteriez. Je n'ai ni votre faiblesse, ni vos scrupules, Krovin. Avant-hier, les Anciens ont été avertis du massacre de Paentlas. Et bien entendu, je vous ai désigné comme seul responsable. Je leur ai fait part de vos excès de violence, de votre incapacité à gérer correctement les troupes, due à votre jalousie maladive à mon égard.
_ Mais c'est votre portrait, pas le mien, gémit Krovin.
_ Peu importe, ils vous ont jugé. Et c'est le cachot qui vous attend.
_ Comment les Anciens ont-ils pu vous croire? Je leur suis fidèle depuis si logtemps.
_ Les anciens sont stupides, lâches et démagogues. Ils me suivent parce que le peuple me suit. C'est ainsi mon cher Krovin, c'est le plus jeune et le plus populaire qui gagne! Je leur ai néanmoins demandé une faveur: Pouvoir vous annoncer la sentence moi-même. Vous commencez à y voir plus clair, Krovin? J'ai monté cette petite histoire dont la fin est: "Krovin a refusé votre sentence. Il a tenté de s'enfuir. J'ai du le neutraliser. Il a bien failli me blesser, mais heureusement j'ai réussi à me défendre avec ce sceptre que j'ai fait construire en votre honneur, vous, Anciens d'Arthélius. Il représente votre droiture et sagesse."
_Vous leur mentez, vous les flattez... Ils vous croient pour l'instant. Mais cela ne durera pas. Vous n'êtes pas un stratège. Vous commettrez d'autres erreurs et je ne serai plus là pour en porter la responsabilité...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Présentation
26/11/2006 02:08
C'est incontestablement mon groupe favori!!! J'adore Amy Lee et sa voix exceptionnelle... Elle est vraiment plus que géniale... Et le groupe au complet s'assemble parfaitement bien et sait me donner des frissons avec sa musique!!!
Commentaire de yandet (03/03/2007 08:43) :
tu es ce qu on peut appeler une vrai fane.
|
Commentaire de vampirella (08/10/2007 14:40) :
j'aime beaucoup Evanescence et surtout les anciennes chansons comme
before the dawn, missing.... c'est vrai qu'Amy Lee a une très
belle voix
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Adieu
26/11/2006 02:12
Son baiser a eu le goût amer des derniers baisers
J’aurais dû comprendre la vérité
Cet homme ne veut plus de moi
Il ne me laisse pas le choix
Demain je sombrerai dans l’oubli
Et tout sera enfin fini
Je ne ressentirai plus la douleur
Qui m’arrache présentement le cœur
Je ne me poserai plus de questions
Sur le bien-fondé de mes actions
Moi qui me suis consacrée Prêtresse
Demain ferai don de ma vie à la Déesse
De la même épée qui m’a consacrée
De mes propres mains serai transpercée
Voici mon dernier gage d’amour
Mais celui-ci durera toujours…
Commentaire de yandet (03/03/2007 08:34) :
très beau poème,dommage quil soi si triste; je trouve que je manque 1 peu
dans ce blog!mais bon je ne dois etre peu important à tes yeux.
|
| |
|
|
|
|